Missipipi

(Le titre j’avais pas d’idée DSL 😂) Nous voilà au bord du Missipipi… euh… du Mississippi

Pour en savoir plus sur l’étape précédente, Spillville, regardez Du nouveau monde qui publiera/à publié un article à ce sujet.

Le fleuve est magnifique, il m’a fait penser à l’Amazone (je l’ai vu dans un reportage mais bon je peux quand même comparer nan ?). Nous sommes à Hannibal pour une nuit et ça pique beaucoup. Pourquoi?

ILS SONT PARTOUT

ILS VOUS OBSERVENT 

ILS ATTAQUENT

LES MOUSTIQUES *MUSIQUE DRAMATIQUE*

Bref, pourquoi on est là ? Bah, je sais pas vraiment. Je le saurais peut être dans l’article suivant. Peut être.

Traduit du Pikachu par Miss Pikachu

Arc-en-ciel nocturne

C’est impossible 😂. Maiiiis ne partez pas ! >w< Aujourd’hui, dimanche 25 juin, c’est notre dernier jour à Chicago 😢. Nous irons ensuite à Spillville dans l’Iowa (avec une voiture enfin !). Mais pour l’instant nous sommes encore à Chicago (mon avis sur la ville à la fin). Donc aujourd’hui SHOOOOOPPPPPIIIIIIIIIIINNNNG (#2) et des arcs-en-ciels. Oui oui. En fait on va à la Pride Parade.

 On va passer le soi disant shopping car il était très ennuyant. Dooonc on est allé à la Pride Parade et…  c’est quoi cette odeur ? De l’herbe ? Je vais m’étouffer  ! C’est horrible 😱 Bref on regarde la Parade (très jolie, plein de char magnifiques et ils donnent aussi des accessoires sympa comme des colliers etc..) quand SOUDAIN un mec (sûrement ivre 🍺) se bat avec… euh… un fantôme ? Et pousse tout le monde et SURTOUT fait un  mouvement « bizarre » (surtout vide) dans sa poche… Il fait le mouvement pour prendre une arme…  Heureusement il n’en a pas 😌 Sinon tout s’est bien passé ^^ Si vous pouvez y aller un jour allez y c’est sympa (même si ce n’est pas fouillé à l’entrée donc j’angoisse un peu mais ça y’a que moi qui le fais 😂). 

Après ça on s’est un peu reposés pour pouvoir voir Chicago de nuit. On est sorti vers 18h et le temps que l’on y aille il est déjà 20h (POURQUOI ON N’A PAS DE VOIIIITUUUUUUREEEE 😭) donc on va manger à la Pizzéria Uno, un bon endroit pour manger de la Deep Dish Pizza 🍕. Mais c’est bondé donc on va plutôt à la Pizzeria Due qui est presque juste à côté. On commande chacun une Pizza et honnêtement je préférait celle de chez Giordano’s (voir La pizza profonde vue de haut) mais je suis une minorité à la table donc allez y quand même. Et pour le truc de voir Chicago de nuit…J’ai dormi pendant le trajet 😂 mais on a des photos tenez :

Avis : sur Chicago

  1. Faut il y aller ? Oui, c’est presque obligé, la ville a ses défauts mais c’est c’est toujours sympa. Surtout quand tu as une voiture. Pas comme nous.
  2. Que manger ? De l’eau. Maiiis naaaaan ! Il y a plein de specialités comme la deep dish pizza ou les hots dogs. Au pire go dans un mcdo, c’est pas ça qui manque.
  3. Où dormir ? Si vous n’avez pas d’amis où dormir, le budget peut être piquant. Nous avons dormi une nuit dans le Double Tree juste à côté de Skokie, vous pouvez y aller c’est très confortable.  Sinon nous étions chez un ami donc impossible de vous recommander plusieurs hôtels.
  4. Bon voyage

Traduit du Pikachu par Miss Pikachu

Crachats d’haricots ou de nuages on sait pas xD

Je vous jure qu’il ne pleuvait pas. Pour cet avant-dernier jour à Chicago , on est allé au millenul…euh…millenium park. C’est un parc regroupant des «monuments» plutôt abstraits . Comme (attention tenez vous bien) des statues sur lesquelles sont projetés des vidéos d’habitants de Chicago qui font semblant de cracher en mode comme ça : -o- (ils ouvrent la bouche en O quoi) . Et quand ils crachent de l’eau sort de leur bouche O-O … c’est…bizzare ? Mais bon allez y quand même ^^ 

Puis ensuite on va voir le célèbre nuage haricot géant en miroir déformant…Bah quoi il fallait un nom classe non ? Bref on y va et … c’est un haricot nuage géant comme on en voit tout les jours quoi …

On commence à avoir faim donc, sachant que l’on est pas loin du restaurant du film Forrest Gump on décide d’aller y manger . Mais…. sur le chemin on aperçoit … DES BUBULLEEEEES ! UN DISTRIBUTEUR GÉANT DE BUBUULEEEES *-* hum hum…

Bon on arrive à Bubba Gump , le restaurant du film . Le concept est très sympa , il y a des petits panneaux sur les tables avec écrits dessus « RUN FORREST RUN» ou «STOP FORREST STOP» . Ce dernier indique aux serveurs que vous avez besoin d’aide . Sinon c’est juste ce concept qui est sympa. 

Le reste est NUL et plutôt cher . Selon moi ,inutile d’y aller . Après avoir mangé on va à la Buckingham fontain , une magnifique fontaine qui t’asperge d’eau dès qui il y a un peu de vent . Et Chicago se nomme la Windy City .                                                              Vous saisissez le titre de l’article maintenant ?

Traduit du Pikachu par Miss Pikachu

SHOOPPPPPPPIIIING *-*

Maintenant petite journée shopping ^^ après être partis de chez nous on à pris 3 loops (voir mon article  ) et nous sommes arrivés a Rotofugi un magasin de trucs TROOOP kawaii *-* ma maîtresse en RAFFOLE (et elle a raison) ! Le magasin est sublime,très espacé et tu vois bien tout les items : bref,c’est superbe même si il n’y a rien de Pokémon. 

On est allé manger à « Portillo’s » un restaurant très connu pour ses hot dogs. Il est situé juste en face d’un McDo géant et il est construit en briques, on a eu beaucoup de mal à le trouver ^^’. 

Quand on rentre c’est un ÉNORME bazar : il y a 20 000 queues, les serveurs crient des numéros de partout, on ne sait pas ou aller… Bref on prend une queue au hasard et coup de chance on tombe sur celle des hot dogs ! On nous donne un menu mais…purée de concombre…et sans ketchup mais avec de la moutarde…? Ma maîtresse opte plutôt pour un cheeseburger 🍔 donc une serveuse vient prendre la commande sur un sachet qu’il ne faut pas perdre. Une fois au bout de la queue vous donnez votre sachet et vous payez. On vous donne un ticket de caisse avec un numéro et il va falloir s’approcher des « gens qui crient » et essayer (je dit bien essayer) d’entendre votre numéro. Si par magie vous l’entendez montrez votre ticket de caisse et prenez votre plateau sans oubliez de prendre vos boissons à un comptoir différent. Sinon la nourriture est moyenne. Je vous conseille d’y aller tout de même car c’est un spectacle assez impressionnant.

Nous avons fait un tour vers Billy Goat Tavern, un restaurant bar très connu ou l’on peut manger des « cheezborgeur » ou acheter des chips. Il est situé dans un sous-sol et c’est vraiment sympa même si c’est aussi un peu le bazar ^^’.

Traduit du Pikachu par Miss Pikachu

1 an déjà !

Cela fait maintenant 1 an que ma maîtresse et moi nous vous contons nos voyages ! Nous savons que nous pouvons s’améliorer donc dites nous en commentaire comment ! Merci de nous suivre depuis si longtemps on espère sincèrement que nos articles vous aidé et qu’ils vous ont plu ! On continuera comme ça ne vous inquiétez pas !

Merci 
Traduit du Pikachu par Miss Pikachu

La boucle infernale 

The Loop…Le train qui fait une boucle dans Chicago. Il se nomme aussi L ou EL car il est très ELevé . On a pris le trajet marron qui est lui aussi très ELevé. Après être descendus, on a fait le tour de la boucle . Il y a plein d’œuvres comme flamant rose qui est aussi à la défense à Paris sous le nom de  l’araignée. Mais c’est pas super intéressant je trouve.

Je n’ai pas grand chose d’autre à dire car les boucles ça tourne en rond

Traduit du Pikachu par Miss Pikachu

La Pizza profonde vue de haut 

Aussi profonde qu’un canyon mais pas aussi creuse, veuillez applaudir la fameuse Deep Pizza ! 

*applaudissements*

Comme vous le savez nous sommes à Chicago et la spécialité de Chicago est la deep dish pizza !

On est sorti se promener prendre le métro de Chicago et vu qu’on mourrait de faim et de fatigue on s’est installé dans un restaurant « Giordano’s » qui promettait des pizzas très épaisses garnies de fromage fondu. De plus il est situé tout près de la «Willis Tower» que l’on voulait visiter juste après. On commande donc des sodas/café pour nous tenir éveillés (décalage horaire) et évidemment une pizza au fromage chacun. La pizza arrive et… mais… elle est toute petite ?! Heureusement nous avons aussi des frites pour combler ^^ Nous dégustons le tout et… c’est délicieux mais c’est aussi hyper lourd ! Je vous conseille d’y aller même si vous avez des chances de devenir un ballon après ^^

Nous nous dirigeons ensuite vers Willis Tower,une gigantesque tour où l’on peut se poser dans un pavé en verre et d’où on peut contempler Chicago en entier.

 Après beaucoup de queue on paye (23 dollars pour les plus de 12 ans et 15 pour les enfants entre 3 et 11 ans) et l’on regarde un petit film en anglais plutôt ennuyeux sur la tour. Puis vient enfin le moment de monter en prenant l’ascenseur. Celui ci a une télévision nous montrant l’équivalent de la hauteur que l’on est en train de monter. Exemple : au début c’est une girafe puis plus on monte plus les exemples sont grands. Vous voilà enfin en haut ! Vous pouvez contempler Chicago sous plein de formes : regarder les avions passer, admirer le lac Michigan ou bien même regarder les autres gratte-ciels. Juste après vous faites la queue (ouiiii encore et ce n’est pas la dernière fois) pour prendre des photos de vous dans le sky deck (le petit pavé en verre dont je vous ai parlé plus tôt). Et après ? Bah vous faites la queue ? Pourquoi ? Pour descendre ! Je vous avait dit que ce n’était pas la dernière fois 😉 Bon vous descendez, on vous oblige à passer par la boutique de souvenirs (plutôt chère si vous voulez mon avis, 9 dollars le portes clés). Vous voilà LIBÉRÉ DÉLIVRÉ de la tour.

Traduit du Pikachu par Miss Pikachu

L’avion (de Atlanta a Chicago) Partie 2

Une fois à Atlanta il est environ 20h au États-Unis et pour nous habituer on décide de manger…On cherche un peu et on tombe sur Popeye’s, une chaîne de chicken nuggets et vu que tout le monde aime les chicken nuggets on mange là bas…C’est tout simplement I-N-F-E-C-T! Les chicken nuggets sont grasses et elles n’ont aucun goût…Bref, après avoir « mangé » on va au terminal D8 et…EH OU ILS SONT TOUS PASSÉS LÀ?! L’embarquement était presque fini…heureusement nous avons pu rentrer dans l’avion. Maiiiis je ne pourrais pas vous le décrire parce que j’ai dormi tout le trajet…lol. Après on prends les bagages ect et ouaaaah Chicago c’est magnifique! Appréciez les photo  😉

L’avion (de Paris à Atlanta) – Partie 1

Et c’est ainsi que Pikachu et ses maîtres partirent le 21 juin pour Chicago.

Fin.

BEN NON ! Évidemment on va TOUT vous raconter ! Nous devions d’abord prendre l’A380 de Paris Charles de Gaulle jusqu’à Detroit puis prendre un autre avion pour aller à Chicago… Mais j’ai bien dit nous « devions »… Pourquoi ? Parce que notre A380 a décidé que c’était mieux de venir avec 2h de retard…

Doooonnnc on nous a donné un Delta Airlines vers Atlanta puis de là on rejoindra Chicago… Plus précisément on nous a mis dans un Boeing 767 de Delta Airlines ! Alors c’est parti : on va au terminal M (avec le petit train qui relie les Terminaux K,L et M (KLM lol xD ptdr)) et ouah j’ai tjrs été au L mais le M est magnifique ! Très espacé « aéré » on aurait dit un centre commercial ! Plein de boutiques (SHOOOOOOPIIIIIIIIIING *-*) du genre Relay, la maison du chocolat, chez Paul, des duty free etc. En plus au Relay il y avait des frères et soeurs Pikachu mais ma maîtresse n’en n’a pas voulu (Note de la maîtresse de Pikachu : J’en avais déjà des comme ça j’y peux rien 😂).

Après avoir acheté de quoi manger et de quoi boire (ma maîtresse déteste la nourriture de l’avion) nous sommes allés à la porte d’embarquement M47 et l’avion avait 30min de retard mais on a fini par embarquer !

À l’intérieur des sièges serrés mais avec des écrans (presque tout les films sont en anglais non sous-titrés et les jeux ne marchent pas… Super… T-T)  je vais donc donner des notes et joindre quelques photos pour vous montrer tout cela 😀 
 Notes: 

  1. Terminal: 9,5/10 presque ! Il manque juste un bon endroit ou manger car je ne suis pas fan de chez Paul 😉 
  2. Dans l’avion :
  3. Confortabilité (si c’est confortable quoi) : 3/10 c’est tout serré ! Les 3 points sont là du fait qu’il y ait des fauteuils…
  4. Écran : 6/10 c’est bien beau les écrans mais il faut que ça serve à quelque chose…
  5. Équipage : 5/10 y’en a des sympas comme des horribles…
  6. Nourriture: Repas (dîner) 6/10 parce que nous n’avons aucun choix contrairement à Air France qui est beaucoup plus « raffiné » Petit déjeuner : 2/10 On nous offre une boiboite tu te dis Ouiii mais… Quand tu l’ouvres tu vois de la confiture des biscuits craquants et des sablés a la Fraise Ouiii (encore) …. Bon bah tu prends tes biscuits et tu les trempes dans la confiture… Sauf que ce que tu ne savais pas c’est que la soi-disant « confiture » était de la sauce tomate et que les biscuits étaient du BÉTON! Beuuurk… ce qui sauve les points c’est le biscuit à la fraise qui est délicieux *avis donné par quelqu’un d’autre que la maîtresse de Pikachu qui déteste la nourriture de l’avion et elle a bien raison *

Général : Pour une note générale je donnerai 5/10 à cet avion ^^

Traduit du Pikachu par miss Pikachu !

Je reprends ! :D

Je suis de retour ! L’année dernière , mon voyage à été interrompu par un imprévu , mais cette fois pas de ça ^^’ ! Nous partons en avion vers Chicago le 21 juin , car ma maîtresse (Miss Pikachu ♥ elle a une chaine youtube , allez vous abonner même si ça ne vous intéresse pas forcément !) termine les cours le 14 juin (la chanceuse) ! Je retournerai aussi dans mon pays natal , Le Japon , en 2018 !!!!!! ^^

Mais qui accompagera Pikachu ? Ils se battent pour lui !

Traduit du Pikachu par Miss Pikachu